اعدادية افريقيا
مرحبا بكم بموقع الثانوية الاعدادية أفريقيا و نتمنى أن تتسجلوا بموقعنا لتستفيدوا وتفيدونا معكم

ou Pirate Hacking

اذهب الى الأسفل

ou Pirate Hacking

مُساهمة  hiba brikssi في السبت 25 يونيو - 17:27

Hacking
Le hacking, notamment celui touchant à l'informatique, est une pratique visant à un échange « discret » d'information en fouillant ou bidouillant. Cette pratique établie par les hackers, portion de la population démocratisée en 1983 par le magazine Newsweek, émerge lorsque les premiers ordinateurs font leur apparition dans les foyers. Nombre de hackers ont commencé leur activité en essayant de casser les protections anti-copie ou en détournant les règles des jeux informatiques avant la généralisation d'internet qui a alors ouvert de plus larges horizons à leur activité.
En 2009, le hacking regroupe un ensemble de techniques relevant des failles et vulnérabilités d'un élément ou d'un groupe d'éléments, matériel ou humain (social engineering). Les attaques informatiques à l'époque de Kevin Mitnick, Kevin Poulsen ou encore Jon Johansen (DVD Jon) étaient peu nombreuses comparées à celles lancées en 2009. De nos jours, la menace est moins virulente, mais beaucoup plus massive, notamment par l'augmentation croissante des « script kiddies » ou hacker néophytes.
Dans un sens large, le hacking concerne les activités visant à détourner un objet de sa fonction première.
Les hackers
Derrière le terme hacker « se cachent des utilisateurs à part, qui préfèrent fouiller dans les entrailles d’un ordinateur plutôt que simplement l’utiliser »1. Les motivations principales du hacker sont « la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage »
Pirate ou hacker
De manière générale, les médias modernes semblent relier les hackers informatiques à des pirates informatiques, bien que la traduction de « pirate » ne correspond pas aux définitions de « fouineur » ou de « bidouilleur » que l'on peut trouver dans les institutions qui font référence en langue française3.
Le hacking coexiste bien souvent avec la sécurité informatique, mais ces deux domaines ne sont pas à confondre. Cela n'empêche nullement que les hackers soient aussi des spécialistes en informatique.
La différence notable entre ces deux pratiques sont que le hacker le fait, normalement, pour aider à "patcher" ces brèches et le pirate le fait dans le but d'exploiter cette dite faille.
avatar
hiba brikssi

عدد المساهمات : 31
تاريخ التسجيل : 04/03/2011
العمر : 20

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى